Barclays Capital sous le feu des critiques

JP Morgan a demandé à la Financial Services Authority (FSA), l'autorité financière britannique, d'examiner les offres salariales proposées

JP Morgan a demandé à la Financial Services Authority (FSA), l'autorité financière britannique, d'examiner les offres salariales proposées à certains de ses traders vedettes par Barclays Capital, selon le Financial Times.

Barclays Capital, qui a racheté une partie des activités de Lehman Brothers l'an dernier et qui recrute massivement depuis quelques semaines pour renforcer ses équipes travailant sur les marchés financiers, aurait proposé 30 millions de livres sterling en numéraire et en actions à Todd Edgar, spécialisé dans les matières premières, et à quatre membres de son équipe. La banque britannique a reconnu récemment avoir signé des packages incluant des bonus garantis sur deux ans à certaines recrues. Cette pratique est désormais proscrite par la FSA. L'activité sur les marchés financiers a dopé les résultats des banques au cours du premier semestre, en particulier entre avril et juillet.